Actualité
Chemin vers l’insertion au forum Paris pour l’EmploiLa revue Chemin vers l’insertion a été distribuée aux candidat(e)s en recherche d’emploi à la grande Halle de la Villette, les 8 et 9 octobre 2020.
5 000 postes étaient proposés par les 200 entreprises, administrations, collectivités territoriales, associations caritatives, fédérations professionnelles.
Forum Paris pour l’emploi 2020. DR
Actualité
Le président de la république et son épouse ont inauguré lundi 9 octobre sur les Champs-Elysées le Café Joyeux, qui emploie des personnes trisomiques, porteurs d'autisme ou d'autres troubles cognitifs. Le café est éphémère et durera au moins six mois.
Actualité
Rencontre avec Sophie à l'atelier artistique de la Fondation Valaisanne des personnes handicapées mentales, à Saint-Maurice, en Valais suisse.
Actualité
Romain Brifault, styliste doué et autiste Asperger
LA PAROLE À
HENRI DE CASTRIES :
Handicap et fragilités
Interview de Chemin vers l’insertion.
Actualité
Le Martigny Boutique- Hôtel fait son show, à la 31ème seconde !!
Intégrer des personnes en situation de handicap mental dans un hôtel restaurant de qualité , mêler insertion professionnelle et art. Un concept extraordinaire, conçu par la la fondation Valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales.
Actualité
MODIFICATION DE L’OBLIGATION D’EMPLOI DES TRAVAILLEURS HANDICAPES
Ce qui changera pour les entreprises en 2020
- Tout travailleur handicapé, quel que soit son contrat de travail (CDI, CDD, intérimaire, stage, période de mise en situation en milieu professionnel) sera comptabilisé au prorata de son temps de travail.- Les contrats de sous-traitance avec des Entreprises adaptées (EA), des Etablissements et service d’aide par le travail (ESAT) et/ou Travailleurs Handicapés (TIH) ne seront plus comptabilisés dans le taux d’emploi de 6 %. Ils donneront droit, en revanche, à des déductions sur la contribution financière.
- Les accords agréés d’entreprise auront une durée maximale de 6 ans (3 ans renouvelables une fois).
- Les entreprises de plus de 250 salariés et plus devront désigner un référent handicap.